Épicerie Fine - Vendeur

Okyakusama Chef de Rang

  Formation professionnelle de Japonais

Vendeur en Epicerie Fine (VEF)

 (Niveau 1 - Formation initiale en Japonais conversationnel de Vendeur en Epicerie Fine - aucune connaissance préalable du Japonais requise)


Salutations du quotidien


Espace de vente


Passage en caisse


Epicerie salée et sucrée


Contenants et vaisselle


Goût et Parfums


Autour du produit


Duty Free


115h

Durée

Paris et France entière

Site de l'atelier de formation en présentiel

LILATE

Préparation au Test d’aptitude à travailler en Japonais – LILATE®

Jusqu'à 100% de Prise en charge

( sous réserve de disposer de droits formation CPF suffisants ou par Pôle Emploi)

Qu'est-ce que la formation Okyakusama VEF ?

  La formation Okyakusama Vendeur Epicerie Fine (VEF) est un stage professionnel de japonais commercial “sur mesure” de 115 heures dédié à la fiche de poste de Vendeur Epicerie Fine dans la pratique conversationnelle au sein des points de vente Epicerie Fine. La formation est pédagogiquement adaptée et dispensée pour le stagiaire-apprenant Vendeur Epicerie Fine en “blended learning” (formation mixte) à savoir la combinaison d'une formation en ligne (apprentissage du vocabulaire impératif au suivi de l'atelier en présentiel) et de formation en présentiel (atelier de formation professionnelle Vendeur Epicerie Fine).


La formation Okyakusama VEF permet au stagiaire-apprenant d'acquérir savoirs, savoir-faire et savoir-être en développant de réelles compétences concrètes utilisables au quotidien dans sa fiche de poste afin de devenir non seulement un garant de réachat mais également un collabor'acteur solide de fidélisation pour l'entreprise dont il défend les couleurs au quotidien auprès de la clientèle japonaise. La certification professionnelle nationale LILATE attestera de vos compétences à communiquer dans un contexte professionnel.


À qui est destinée cette formation ?

Cette formation est destinée dans un premier temps à tout Vendeur Epicerie Fine, ou personne souhaitant le devenir, sans connaissance préalable du japonais afin de pouvoir converser, à l’issue du stage, en japonais commercial (vocabulaire et structures grammaticales spécifiques à la relation clientèle) pendant toutes les phases de service (accueil, prise de contact, conseil, vente en boutique, proposition et recommandation, prise de congé...).
Le stagiaire disposant déja d'un niveau Japonais à l'inscription en formation et souhaitant se former en Japonais professionnel spécifique au métier de Vendeur Epicerie Fine (keigo) est également le bienvenu. En effet, nos formations "sur mesure" dispensées par notre équipe de formateurs-experts propose une individualisation en atelier en présentiel de l'enseignement selon le niveau de japonais et les objectifs du stagiaire via des outils pédagogiques et un accompagnement en mini groupes personnalisés.

Que vous souhaitiez donc ajouter le Japonais à vos compétences-métier de Vendeur Epicerie Fine confirmées ou vous démarquer des autres candidats en amont d'un entretien d'embauche, la formation professionnelle Okyakusama Vendeur Epicerie Fine est faite pour vous! La compétence professionnelle acquise en Japonais conversationnel répondra à la fois à vos attentes et sera un allié différenciateur décisif sur votre CV pour le recruteur face aux autres candidats-concurrents, vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté lors de campagnes de recrutement.

Vous êtes salarié en situation de handicap? Contactez nous sans attendre, votre référent Handicap Bruno HIBON se fera un plaisir de faciliter vos démarches de formation.

Combien va me coûter cette formation ?

Cette offre de formation est éligible au CPF.
Le coût de la formation Okyakusama VEF est de 2070 € TTC. 

Ce coût peut être intégralement pris en charge avec une réponse immédiate dans le cadre du dispositif MonCompteFormation (CPF).
Cette formation peut également être prise en charge par Pôle Emploi.
S'inscrire

Objectifs

 

  1. Acquérir le vocabulaire professionnel du métier de Vendeur Epicerie Fine.
  2. Exercer le métier de Vendeur Epicerie Fine en Japonais conversationnel auprès de la clientèle japonaise via des éléments de langage et de structures syntaxiques appropriés (keigo).
  3. Valider le niveau de Japonais Professionnel en Epicerie Fine   atteint à la fin du stage via la présentation du stagiaire à la Certification Professionnelle de Japonais LILATE.

 

Durée (115 heures)

1. Formation à distance (74h) : Acquérir le vocabulaire professionnel du Vendeur en Epicerie Fine.


2. Atelier en présentiel (40h30) : Exercer son métier de Vendeur en Epicerie Fine en Japonais conversationnel.


3. Certification professionnelle de Japonais : Valider le niveau de Japonais professionnel.

Informations pratiques

Déroulé d'une session de formation : une session de formation comprend trois parties : (1) la formation à distance, (2) l'atelier en présentiel et (3) la certification professionnelle (pendant l'atelier en présentiel). Dès lors, pour permettre l'apprentissage en ligne du vocabulaire impératif à l'atelier en présentiel, les sessions de formation commence officiellement 3 mois jour pour jour avant l'atelier de formation en présentiel .

Date des prochains ateliers de formation en présentiel à Paris sur 2022:

 


  • 6 au 10 Février 2023

 

Il vous est possible de débuter votre formation à distance immédiatement et de modifier votre date d'atelier en présentiel par la suite, sous réserve de disponibilités.

Lieu de l'atelier en présentiel :
l'atelier de formation de 5 jours en présentiel est organisé sur Paris Intra-muros.

Formateurs : chaque atelier de formation en présentiel est animé par une équipe de 5 formateurs professionnels japonais et/ou japonisants diplômés, tous experts en enseignement du Japonais et en relation attentionnée entre le Vendeur en Épicerie Fine et le Client japonais.

Nombre de participants : afin d'optimiser la qualité d'apprentissage et de permettre une dynamique d'enseignement et d'ancrage à la fois plus adaptés et individualisés pour chacun de nos apprenants, nos ateliers sont limités à 15 stagiaires maximum.

Un Programme de Formation en 3 phases


1. FORMATION À DISTANCE

Acquérir le vocabulaire professionnel du Vendeur en Epicerie Fine

Première étape, les stagiaires doivent acquérir le vocabulaire spécifique à la fiche de poste Vendeur en Epicerie Fine. Pour cela, nous mettons à disposition du stagiaire-apprenant un Espace Stagiaire personnalisé comprenant les outils pédagogiques suivants:

  • Un livret de vocabulaire VEF en PDF à consulter sur tablette et/ou à imprimer
  • Une application ludique d'aide à la mémorisation du vocabulaire, accessible en illimité, disponible en ligne sur tout dispositif électronique et sur smartphones.
  • Une plateforme d'apprentissage en ligne incluant des vidéos pédagogiques et des tests de connaissance, accessible 24/24 et 7 jours/7 sous réserve d'une connexion internet.



Vous bénéficiez d'un accompagnement individualisé et d'un contact privilégié avec un formateur référent chargé du suivi à distance de votre apprentissage du vocabulaire professionnel VEF.


La connaissance des mots du livret de vocabulaire est un impératif au suivi de l’atelier de formation en présentiel.


2. ATELIER DE FORMATION EN PRÉSENTIEL

Exercer son métier de Vendeur en Epicerie Fine en Japonais conversationnel

 L’atelier en présentiel se déroule sur 5 jours, du lundi au vendredi de 9h à 18h30. 

Afin d'optimiser la qualité d'apprentissage, de développer une interactivité plus accrue et de permettre une dynamique d'enseignement à la fois plus adaptée et individualisée, l’atelier de formation est limité à 15 stagiaires maximum.

L'Atelier de formation Vendeur en Epicerie Fine est composé de 3 étapes :

  • l'Atelier “Gakkô” (école) (Lundi & Mardi) est dédié à la compréhension en Japonais au sein duquel vos formateurs pédagogiques vous accompagneront dans l'acquisition des structures syntaxiques de base et de grammaire en Japonais ;
  • l'Atelier " Shigoto” (profession VEF) (Mercredi & Jeudi) est divisé en mini-ateliers coaché individuellement par un formateur professionnel afin d'optimiser le développement de compétences et l'autonomie conversationnelle au sein de la fiche-métier du stagiaire-apprenant VEF (accueil, identification des besoins du client, accompagnement du client, conseil sur les produits, vente additionnelle, fidélisation,animation du rayon, encaissement, ).
  • l'Atelier “Irasshaimase” (bienvenue) (Vendredi) composé d'une méthode d'ancrage spécifique basée sur l'expérimentation, la relation attentionnée avec le client japonais ainsi que l'autonomie conversationnelle pour le VEF dans sa fiche de poste en Epicerie Fine.
Chaque stagiaire VEF sera évalué de façon individuelle via une épreuve de “Service simulé” de mise en situation professionnelle concrète de son métier de VEF face à un client japonais à bord en Epicerie Fine.


3. CERTIFICATION PROFESSIONNELLE

Valider le niveau de Japonais professionnel Vendeur en Epicerie Fine

À l’issue de l’atelier en présentiel, chaque stagiaire-apprenant :

  • sera présenté à la  Certification Professionnelle   de Japonais  LILATE - Test d’aptitude à travailler dans une langue étrangère.
  • se verra remettre une attestation nominative mentionnant la nature, les objectifs atteints et la durée de l’action de formation.

 

Share by: