NOS FORMATIONS OKYAKUSAMA
L'art d'accueillir, conseiller et de servir les clients en langues étrangères
Bien plus qu'une formation en langue japonaise
Vous souhaitez travailler dans l'univers du tourisme, de l'hospitalité ou du luxe et perfectionner votre art de recevoir en langue étrangère? Nos formations Okyakusama dans la langue japonaise sont faites pour vous!
Bien plus qu'une simple formation professionnelle en langue métier, notre ADN est de vous accompagner à comprendre et vous approprier les clés linguistiques, culturelles et de savoirs êtres du métier visé, pour accueillir, conseiller et servir vos clients en japonais en respect des codes les plus exigeants du luxe.
Une professionnalisation en Hospitalité dans le métier visé
Chaque formation Okyakusama en japonaise appliqué correspond "sur mesure" à une fiche métier spécifique et vous prépare à exceller sur le terrain face aux clients japonais. Nos formateurs diplômés en enseignement linguistique et professionnels du secteur d'activité choisi, vous préparent aux attendus et exigences spécifiques du secteur, vous garantissant une approche concrète et opérationnelle.
Le vocabulaire métier en japonais associé aux savoirs êtres professionnels issus de l'hospitalité japonaise exploitables en milieu professionnel, sont les clés pour garantir une expérience client unique. Vous deviendrez ainsi un partenaire indispensable, gage de réachat et de fidélisation pour l'entreprise dont vous défendrez les couleurs. Vous ajoutez également un atout et une compétence différenciatrice à votre CV face aux autres candidats.
Quel lien entre l'omotenashi, le keigo et le monde du travail au contact de la clientèle?
Omotenashi, hospitalité japonaise, est un concept japonais qui désigne l’art de l’accueil sincère et attentionné, sans attente de réciprocité.
Dans le monde professionnel international, il ne s’agit pas simplement d’un service rendu, mais de savoirs êtres attentionnés qui place la satisfaction, le confort et le respect du client ou de l’interlocuteur au cœur de chaque interaction.
L’omotenashi repose sur :
- L’anticipation des besoins du client avant même qu’ils ne soient exprimés.
- La sincérité et la discrétion dans le service rendu, sans ostentation.
- Le respect profond de l’autre, exprimé à travers le langage, les gestes et l’attitude.
Le
keigo est le langage de politesse japonais qui permet de marquer la hiérarchie, le respect et la distance sociale.
Dans le cadre du travail face aux clients des différentes nationalités, le keigo est
indispensable pour exprimer l’omotenashi, car il traduit en langue japonaise, un langage en recherche constante d'expression de considération et d’humilité du locuteur envers son interlocuteur.
Transformez et professionnalisez votre maîtrise des langues en une véritable compétence professionnelle, ancrée dans les règles de l'art de recevoir.
Les codes de l'hospitalité japonaise et le jargon professionnel pour accueillir, conseiller et servir les clients japonais
Omotenashi - Formations en Japonais de l'hospitalité
Aérien - Tourisme - Hôtellerie - Restauration - Evènementiel - PAP Prêt à Porter - Epicerie Fine
Nos formations en japonais de l'hospitalité "Accueillir, conseiller et servir les clients japonais" du métier visé sont:
- accessibles à tout professionnel ou professionnel en devenir sans aucune notion préalable de japonais
- adaptées à chaque fiche métier au contact direct des clients japonais
- sensibilisation aux codes de l'hospitalité japonaise omotenashi (savoirs êtres professionnels)
- intensives, modulables et mixtes (distanciel et présentiel)



