NOS FORMATIONS OKYAKUSAMA

L'art d'accueillir, conseiller et de servir les clients en langues étrangères


Bien plus qu'une formation en langue japonaise


Vous souhaitez travailler dans l'univers du tourisme, de l'hospitalité ou du luxe  et perfectionner votre art de recevoir en langue étrangère? Nos formations Okyakusama dans la langue japonaise sont faites pour vous!

Bien plus qu'une simple formation professionnelle en langue métier, notre ADN est de vous accompagner à comprendre et vous approprier les clés linguistiques, culturelles et de savoirs êtres du métier visé, pour accueillir, conseiller et servir vos clients  en japonais en respect des codes  les plus exigeants du luxe.



Une professionnalisation en Hospitalité dans le métier visé


Chaque formation Okyakusama en japonaise appliqué correspond "sur mesure" à une fiche métier spécifique et vous prépare à exceller sur le terrain face aux clients japonais. Nos formateurs diplômés en enseignement  linguistique et professionnels du secteur d'activité choisi, vous préparent aux attendus et exigences spécifiques du secteur, vous garantissant une approche concrète et opérationnelle.


Le vocabulaire métier en japonais associé aux savoirs êtres professionnels issus de l'hospitalité japonaise exploitables en milieu professionnel, sont les clés pour garantir une expérience client unique.  Vous deviendrez ainsi   un partenaire indispensable, gage de réachat et de fidélisation  pour l'entreprise dont vous défendrez les couleurs. Vous ajoutez également un atout  et une compétence différenciatrice à votre CV face aux autres candidats.


Quel lien entre l'omotenashi, le keigo et le monde du travail au contact de la clientèle?


Omotenashi, hospitalité japonaise, est un concept japonais qui désigne l’art de l’accueil sincère et attentionné, sans attente de réciprocité.

Dans le monde professionnel international, il ne s’agit pas simplement d’un service rendu, mais de savoirs êtres attentionnés qui place la satisfaction, le confort et le respect du client ou de l’interlocuteur au cœur de chaque interaction.


L’omotenashi repose sur :

  • L’anticipation des besoins du client avant même qu’ils ne soient exprimés.
  • La sincérité et la discrétion dans le service rendu, sans ostentation.
  • Le respect profond de l’autre, exprimé à travers le langage, les gestes et l’attitude.


Le keigo est le langage de politesse japonais qui permet de marquer la hiérarchie, le respect et la distance sociale.
Dans le cadre du travail face aux clients des différentes nationalités, le keigo est
indispensable pour exprimer l’omotenashi, car il traduit en langue japonaise, un langage en recherche constante d'expression de considération et d’humilité du locuteur envers son interlocuteur.


Transformez et professionnalisez votre maîtrise des langues en une véritable compétence professionnelle, ancrée dans les règles de l'art de recevoir.


Les codes de l'hospitalité japonaise et le jargon professionnel pour accueillir, conseiller et servir les clients japonais




Omotenashi - Formations en  Japonais de l'hospitalité

Aérien - Tourisme - Hôtellerie - Restauration - Evènementiel - PAP Prêt à Porter - Epicerie Fine

Nos formations en japonais de l'hospitalité "Accueillir, conseiller et servir les clients japonais" du métier visé sont:

  • accessibles à tout professionnel ou professionnel en devenir sans aucune notion préalable de japonais
  • adaptées à chaque fiche métier au contact direct des clients japonais
  • sensibilisation aux codes de l'hospitalité japonaise  omotenashi (savoirs êtres professionnels)
  • intensives, modulables et mixtes (distanciel et présentiel)
EN SAVOIR PLUS

Hospitality - Formations en  Anglais de l'hospitalité

Aérien

Nos formations en anglais de l'hospitalité "Accueillir, conseiller et servir les clients anglophones" du métier visé sont:

  • accessibles à tout professionnel ou professionnel en devenir de niveau débutant à intermédiaire (A1-A2)
  • adaptées à chaque fiche métier au contact direct des clients anglophones
  • sensibilisation aux codes de l'hospitalité interculturelle (savoirs êtres professionnels)
  • intensives, modulables et mixtes (distanciel et présentiel)
EN SAVOIR PLUS

"Les codes de l'hospitalité japonaise pour accueillir, conseiller et servir les clients du monde entier"


Les formations Okyakusama sont des stages professionnalisant destinés aux professionnels des métiers de service en contact avec la clientèle étrangère exigeante, garantissant au stagiaire une aisance conversationnelle en langue choisie dans le domaine de sa fiche métier.


Ces formations n'ont pas pour vocation à se substituer aux pratiques des professionnels dans l'exercice de leur métier au quotidien, mais d'adapter leur prestation commerciale face au client anglophone, hispanophone ou japonais, en respect des codes de l'hospitalité interculturelle adaptée et tout en conservant leur savoir faire.


Il s'agit de créer du lien conversationnel commercial face à une clientèle internationale dont l'exigence en terme de qualité de service est aussi haute que son pouvoir d'achat lui même.


Le but de ces formations est d’acquérir verbalement non seulement le vocabulaire professionnel oral adapté à une relation commerciale de qualité envers la clientèle internationale mais également d’en comprendre et d’en assimiler les codes conversationnels, gestuels et culturels.

À la fin de sa  formation Okyakusama, le stagiaire sera en mesure de s'adresser à la clientèle dans la langue visée à un niveau soutenu et adapté et, de par un service de qualité verbal approprié, d'en assurer la vente et la satisfaction, la fidélisation ainsi que le réachat .


Nos formations Okyakusama Hospitalité visent à optimiser la qualité de service spécifique à la clientèle étrangère dans la langue visée au sein de votre activité professionnelle , dans un souci constant de satisfaction , tout en y apportant votre savoir-faire, votre professionnalisme et votre dynamisme.


Toutes nos formations et nos sites de formation Okyakusama sont accessibles aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Pour en savoir plus, merci contacter via ce lien notre référent Handicap Bruno qui se fera un plaisir de vous accompagner dans vos démarches et répondre à vos questions.


N'hésitez pas à nous contacter en amont de votre formation, nos équipes se feront un plaisir de vous accompagner individuellement dans la concrétisation de votre plan de formation.